Bénéfice record pour Nintendo

Nintendo a publié ses résultats financiers hier et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme japonaise se porte bien ! C’est en effet, un bénéfice net de 3,6 milliards d’euros, correspondant à une progression de 86 %  par rapport à 2019.

Et c’est sans surprise, la Switch qui est le fer de lance de cette reconquête. 28,83 millions d’exemplaires de la console hybride ont été vendus pour une progression de 37%. 

Ce sont pas moins de 84,59 millions de consoles écoulées depuis son lancement en 2017. La Switch se hisse donc à la huitième place des consoles les plus vendues de l’histoire, derrière la mythique Wii.

Mais ce sont aussi les jeux qui accompagnent cette progression.

Les classiques que sont Super Mario Odyssey, Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, continuent tous à très bien ce vendre.

Et que dire des nouveaux titres comme Super Mario 3D World + Bowser’s Fury qui s’est déjà vendu à hauteur de 5,5 millions d’exemplaires; ou Animal Crossing New Horizon qui est déjà le 2ème jeu le plus vendu sur Switch avec 32,6 millions de ventes.

La pandémie a bien sur aussi rôle important dans cette progression, les gens jouent beaucoup plus. 

Une Switch Pro

Il va sans dire que la console que nous appelons Switch Pro, faute de nom officiel, va encore contribuer à la progression de la firme  japonaise, ainsi que les prochaines annonces concernant les 35 ans respectivement de Zelda et de Pokémon. Bref, une très belle année pour Nintendo et pour nous, les joueurs. 🙂

Source : Gamerant Nintendo.co.jp,  

Laurent T

Fan de Nintendo depuis plus de 30 ans, je redécouvre encore la richesse de cette firme mythique en tant que papa.