La Switch regorge de titres en local pour jouer à 2 ou plus confortablement installé sur votre canapé. D’autant plus que la console est de base fournie avec deux manettes les Joy-Con.

Les jeux sélectionnés ne se jouent pas en ligne, donc pas d’inquiétude du coté de l’abonnement au Nintendo Live.

1. Mario Kart 8 Deluxe

Publié par : Nintendo Développé par : Nintendo EAD, 
Bandai Namco Games

Date de sortie : 28 avril 2017 Age : 3 ans Taille : 7 Go

mario-kart-8-deluxe-large

Mario Kart 8 Deluxe est de loin le titre de la série Mario Kart le plus abouti et généreux à ce jour, avec des tonnes de personnages (42), 48 courses ultra dynamiques, des véhicules personnalisables. C’est surtout le retour du véritable mode bataille de ballons et ses huit arènes qui manquait terriblement au Mario Kart 8 version WiiU. Mario Kart 8 vous promet des heures de fun en compétition. Indémodable avec un gameplay exemplaire, tout possesseur de Switch se doit d’avoir ce jeu. Et pour ne rien gâcher, vous pouvez jouer jusqu’à 8 joueurs en multi local.

2. Super Smash Bros Ultimate

Publié par : Nintendo Développé par : Sora ltd, Bandaï Namco
Date de sortie : 19 juillet 2019 Age : 12 ans Taille : 13 Go
Nombre de joueurs en local : 1 à 8

Smash Bros est un des incontournables des jeux en soirée. Et pour une très bonne raison : ce jeu de combat est très facile d’accès et difficile à maîtriser à haut niveau. Donc que ce soit des enfants ou des joueurs confirmés, tout le monde va passer un excellent moment sur Smash Bros Ultimate.

Cette version Switch est une des plus aboutie et en fait un des incontournables de la Switch. 

Vous pouvez jouer donc de 1 à 8 sur le même écran, même si à 8 ça devient pas très lisible même s’il n’y a jamais de lag. Avec 49 personnages de base, vous avez devant vous de (très) longues heures de jeu.

5. Mario Tennis Ace

Publié par : Psyonix Développé par : Psyonix
Date de sortie : 22 juin 2018  Taille : 2,5 Go

Une bien meilleure version que le jeu sur WiiU, ce Mario Tennis Ace devient rapidement répétitif une fois la campagne solo terminée. Définitivement un titre multijoueur à apprécier pleinement en local pour des matchs endiablés.

7. Kirby Star Allies

Publié par : Psyonix Développé par : Psyonix
Date de sortie : 19 juillet 2019 Age : 12 ans Taille : 13 Go

C’est le retour d’une autre icône de la maison Nintendo, à savoir l’adorable Kirby. Cette fois, le nouveau titre sur Switch est designé pour être joué jusqu’à 4 avec un mode coopératif dédié à la campagne.

Vous allez pouvoir capturer les ennemis de Kirby pour jour directement avec eux et bénéficier de leurs pouvoirs et attaques exclusives.

Kirby Star Allies est vraiment très facile, en faisant un titre plus orienté enfant, sauf étonnamment pour le boss final.

8. Lovers in a Dangerous Spacetime

Publié par : Psyonix Développé par : Psyonix
Date de sortie : 19 juillet 2019 Age : 12 ans Taille : 13 Go

lovers in a dangerous spacetime switch

Lovers in a Dangerous Spacetime est un jeu indépendant idéal pour animer vos soirées à deux. Ce jeu de tir en 2D vous met aux commandes d’un vaisseau spatial dont le but est de restaurer l’amour dans la galaxie. La coopération est fondamentale pour gérer le vaisseau et les ennemis.

9. Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order

Publié par : Psyonix Développé par : Psyonix
Date de sortie : 19 juillet 2019 Age : 12 ans Taille : 13 Go

marvel ultimate alliance 3 switch

Marvel ultimate alliance 3  est un Diablo like dans l’univers Marvel. Vous allez devoir retrouver les pierres de l’infini, avec  les personnages des Avengers, des Gardiens de la Galaxie, du Spider-Verse, des X-Men.

Avec une simple Joy-Con, vous pouvez rassembler jusqu’à 4 joueurs pour abattre Thanos et ses maîtres de guerre. Vous pourrez même combiner vos différentes attaques extrêmes (EX) pour libérer un assaut alliance extrême (AX). Cette exclusivité Nintendo Switch a un choix de personnages impressionnant, un gameplay à la fois simple mais solide et jouissif proche du genre « Muso » par moment.

10. Rocket League

Publié par : Psyonix Développé par : Psyonix
Date de sortie : 14 novembre 2017  Taille : 10 Go

Rocket League a réussi l’exploit de coupler le foot au pilotage de voiture. 

Vous devez donc marquer des buts en poussant un ballon géant avec votre voiture. Le jeu se trouve sur toutes les consoles et ça reste un classique sur Switch.

12. Minecraft

Publié par : Mojang Développé par : Mojang
Date de sortie : 21 juin 2018 Age : 7 ans Taille : 8 Go

Minecraft Switch Large

Le jeu le plus vendu au monde juste après Tetris avait déjà été une bonne suprise sur WiiU. 

Son principe de bac-à-sable s’adapte très bien à la Switch, avec son coop à 4 en local.

12. Overcooked 2

Publié par : Team17 Développé par : Team17
Date de sortie : 7 août 2018 Age : 7 ans Taille : 4,8 Go

overcooked 2 meilleur jeux en coop locale

Overcooked! 2 vous met à la tête de votre restaurant : il faudra faire des merveilles d’organisation et de coopération pour préparer et livrer les plats demandés par vos clients, souvent dans des conditions extrêmes.

Un jeu particulièrement à éviter en couple si vous passez pas une phase difficile, tellement qu’Overcooked! 2 peut être stressant.

Captain Toad Treasure Tracker

Publié par : Nintendo Développé par : Nintendo EAD
Date de sortie : 13 juillet 2018 Age : 3 ans Taille : 1,6 Go

Lire la vidéo

Ce jeu de puzzle en 3D met en scène l’adorable Toad. Le jeu en passant de la WiiU à la Switch a bénéficié d’une mise à jour avec un véritable mode coopératif pour deux joueurs. Vous allez pouvoir enfin trouver les solutions aux puzzles en coopération. Un jeu d’énigme tout mignon et parfait pour les enfants.

13. Pokkén Tournament DX

Publié par : Team17 Développé par : Team17
Date de sortie : 22 septembre 2017 Age : 7 ans Taille : 4 Go

pokemon tournament switch

Un jeu de combat en 3D mettant en scène les Pokémon, Pokkén vous permet de jouer un des 20 Pokémon comprenant ceux de la version WiiU, plus Cradopaud, Cizayox, Pingoléon et Darkrai, et Archéduc. 

Cette exclusivité Switch propose une démo gratuite, idéale pour le tester avant achat.

14. Rayman Legends Definitive Edition

Publié par : Ubisoft Développé par : Ubisoft Montpellier
Date de sortie : 12 septembre 2017   Taille : 3 Go

Rayman Legends Definitive Edition Switch

Rayman Legends fait partie des meilleurs jeux de plate-forme dans un genre saturé de très bons titres. La direction artistique, la finesse du gameplay, l’humour de l’ensemble du titre, tout concourt à l’excellence de Rayman Legends.

Vous pouvez jouer à quatre joueurs créant de nombreuses situations hilarantes et décalées. S’il est disponible sur toutes les machines de jeux,