Si vous recherchez des jeux sympas à partager avec votre chèr(e) et tendre, la Switch de Nintendo est un formidable support. Que ce soit des jeux officiels Nintendo ou des titres indépendants, voici une sélection à partager sans modération.

Votre choix sera influencé si vous recherchez des jeux pour jouer véritablement ensembles ou plutôt pour régler vos comptes en un contre un. Dans les deux cas, la Switch est une des meilleures consoles pour jouer à deux, étant livrée d’emblée avec deux manettes, les fameuses Joy Con.

Nous testons et recommandons les meilleurs produits sur consoles Nintendo de manière indépendante. Nous pouvons recevoir une commission sur les achats effectués à partir de nos liens.

1. Super Smash Bros Ultimate

Publié par : Nintendo Développé par : Sora ltd, Bandaï Namco
Date de sortie : 19 juillet 2019 Age : 12 ans Taille : 13 Go
Nombre de joueurs en local : 1 à 8

Smash Bros est un des incontournables des jeux en soirée. Et pour une très bonne raison : ce jeu de combat est très facile d’accès et difficile à maîtriser à haut niveau. Donc que ce soit des enfants ou des joueurs confirmés, tout le monde va passer un excellent moment sur Smash Bros Ultimate.

Cette version Switch est une des plus aboutie et en fait un des incontournables de la Switch. 

Vous pouvez jouer donc de 1 à 8 sur le même écran, même si à 8 ça devient pas très lisible même s’il n’y a jamais de lag. Avec 49 personnages de base, vous avez devant vous de (très) longues heures de jeu.

2. New Super Mario Bros. U Deluxe

Développé par : Nintendo EAD, Bandai Namco Games – 
Date de sortie : 28 avril 2017 – Taille : 7 Go

Mario Kart 8 Deluxe est de loin le titre de la série Mario Kart le plus abouti et généreux à ce jour, avec des tonnes de personnages (42), 48 courses ultra dynamiques, des véhicules personnalisables. C’est surtout le retour du véritable mode bataille de ballons et ses huit arènes qui manquait terriblement au Mario Kart 8 version WiiU. Mario Kart 8 vous promet des heures de fun en compétition. Indémodable avec un gameplay exemplaire, tout possesseur de Switch se doit d’avoir ce jeu. Et pour ne rien gâcher, vous pouvez jouer jusqu’à 8 joueurs en multi local.

2. Zelda Breath of the Wild

Développé par : Nintendo – Date de sortie : Mars 2017 – Taille : 15 Go

Zelda Breath of the Wild

Zelda BotW est une exception dans cette liste car il ne permet pas de jouer simultanément à deux. Toutefois, son coté exploration en fait un jeu parfait pour jouer à deux pendant que l’un prend en main Link et l’autre regarde.

Un joueur va s’occuper de la partie exploration et des énigmes des temples ; le joueur le plus aguerri va se concentrer sur les combats contre les monstres et autres boss.

Zelda Breath of the Wild fait parti des meilleurs titres Switch (et WiiU ironiquement) et propose des centaines d’heures de jeu.

3. Captain Toad Treasure Tracker

Développé par : Nintendo EAD Tokyo 1-UP Studio
Date de sortie : Juillet 2018 Taille : 1,4 Go

Captain Toad Treasure Tracker est un des meilleurs spin-off de l’univers de Mario. Encore un petit jeu de puzzle/plateforme tout mignon qui se joue très bien à deux, surtout depuis l’implémentation d’un véritable mode coopératif suite au Nintendo direct du 13 février 2019. Absent de la première version WiiU, vous pouvez donc prendre le contrôle de deux Toads afin de résoudre les divers puzzles 3D.

4. Lovers in a dangerous spacetime

Publié par : Psyonix Développé par : Psyonix
Date de sortie : 19 juillet 2019 Age : 12 ans Taille : 13 Go

lovers in a dangerous spacetime switch

Lovers in a Dangerous Spacetime est un shooter spatial coopératif jusqu’à 4 joueurs. Unissez vos efforts pour piloter un vaisseau fluorescent et contrôler ses tourelles, boucliers et propulseurs. 2 (à 4) joueurs doivent travailler ensemble pour combattre les forces maléfiques de l’Anti-Amour et secourir les lapins stellaires (et je ne pensais jamais écrire cette phrase de ma vie).

Le jeu a une durée de vie conséquente, associé au fait que les niveaux sont générés aléatoirement. Un must-have pour seulement 14,99 €.

5. Snipperclips

Développé par : SFB Games – Date de sortie : Novembre 2017  – Taille : 1,5 Go

Snipper Clips est un petit jeu de casse-têtes amusant, avec plusieurs modes de jeux (basket, découpage, ping pong). Très drôle, c’est un jeu qui vous fera réfléchir tout en passant un très bon moment de complicité.

La durée de jeu est un peu courte mais c’est vite rattrapé par des fous rires en coopération ou en versus à 2. Bien plus sympa et abouti que 1-2-Switch et la caméra est meilleure que celle de Bomberman R. Un petit peu court, il y a toutefois un DLC disponible pour rajouter quelques heures de jeu.

4. Puyo puyo tetris

Publié par : Psyonix Développé par : Psyonix
Date de sortie : 19 juillet 2019 Age : 12 ans Taille : 13 Go

C’est le retour d’une autre icône de la maison Nintendo, à savoir l’adorable Kirby. Cette fois, le nouveau titre sur Switch est designé pour être joué jusqu’à 4 avec un mode coopératif dédié à la campagne.

Vous allez pouvoir capturer les ennemis de Kirby pour jour directement avec eux et bénéficier de leurs pouvoirs et attaques exclusives.

Kirby Star Allies est vraiment très facile, en faisant un titre plus orienté enfant, sauf étonnamment pour le boss final.

7. Overcooked 2

Développé par : Team17 – Date de sortie : Août 2018 – Taille : 5,3 Go

overcooked 2 meilleur jeux en coop locale

Les deux Overcooked sont des jeux à la direction artistique toute mignonne et incroyablement fun. Mais si votre couple traverse une période difficile, il peut facilement vous conduire à la séparation. C’est un jeu de coopération très exigeant et ce dès les premiers niveaux. Bien comprendre la forme du niveau de la cuisine, communiquer et se répartir les tâches est crucial pour progresser dans ce jeu exigeant et incroyablement fun.

8. Mario Kart 8 Deluxe

Publié par : Psyonix Développé par : Psyonix
Date de sortie : 28 avril 2017  Taille : 13 Go

mario-kart-8-deluxe-large

Encore un immense classique qui parlera à toutes les générations. Mario Kart revient dans une version deluxe sur la Switch en intégrant tous les personnages et circuits anciennement en DLC.

11. Super Mario Odyssey

Publié par : Nintendo Développé par : Nintendo
Date de sortie : 22 juin 2018  Taille : 2,5 Go

Sur le papier, Mario Odyssey est bien pensé pour joueur à deux en amoureux, un prenant le contrôle direct de Mario et le second celui de Chappy. Toutefois, le joueur qui va s’occuper de Chappy va vite être frustré, son impact sur le jeu est finalement très limité : vous aurez simplement l’impression de faire flotter le chapeau.

Fermer le menu