Les Meilleurs Jeux Exclusifs sur Nintendo Switch

Ne cherchez pas, vous les trouverez nulle part ailleurs

La Switch de Nintendo a de très nombreux titres et son catalogue ne cesse de grandir. On retrouve de nombreux titres multiplate-forme comme Skyrim, Doom ou Diablo 3. Il y a aussi de nombreux jeux développés initialement pour la Wii U, The Legend of Zelda Breath of the Wild en tête, dont on a presque oublié qu’il devait être le Zelda de la Wii U. 

 

Vous retrouvez dans cette liste des jeux uniquement disponible sur la Nintendo Switch et aucunes autres plateformes, qu’elles soient de Sony, Microsoft ou même Nintendo. Nous excluons donc également les (très nombreux) titres venant de la Wii U comme Mario kart Deluxe, The Legend of Zelda Breath of the Wild.

Le meilleur des meilleurs
The Legend of Zelda: Breath of the Wild​
Le meilleur entre amis
Mario Kart 8
Idéal pour les enfants
Rayman Legend

Animal Crossing: New Horizons

Développeur :  Nintendo EPD
Date de sortie : Mars 2020
Taille : 7,2 Go

Le dernier titre de la célèbre franchise Animal Crossing est sorti sur la Switch pour le plus grand bonheur des fans. 

Nook Inc. vous invite à créer votre propre destination de rêve sur une île déserte. Fabriquez vos outils, partez à la chasse aux insectes, décorez votre paradis ou admirez le coucher de soleil tout en pêchant sur la plage.

Récupérez des plans de bricolage, rassemblez des matériaux, et fabriquez des outils de tous les jours ou des meubles d’extérieur pour embellir la vie de tous les résidents ! Décorez l’île selon votre bon vouloir et aménagez des ponts, des chemins, des rampes et des rivières pour la façonner. Tout ceci ne se fera pas en un jour, mais c’est si gratifiant de voir ses projets se réaliser !

Bravely Default II

Développeur :  Team Asano
Date de sortie : Février 2021
Taille : 12,2 Go

Bravely Default II vous permet d’explorer les cinq royaumes dans votre quête pour restituer les quatre Cristaux à leur place légitime. Combattez les détenteurs d’astérisques afin de récupérer leurs pouvoirs, débloquer de nouvelles classes et aptitudes, et combattez une variété de monstres en utilisant les commandes Brave et Default à bon escient pour prendre l’avantage sur le champ de bataille !

Développé par Team Asano (Octopath Traveler, Bravely Default) et édité par Square Enix, Bravely Default II, grâce aux commandes Brave et Default, BRAVELY DEFAULT II révolutionne la formule classique du RPG au tour par tour, en permettant aux joueurs d’utiliser leurs tours en avance pour exécuter des attaques risquées mais dévastatrices, ou en préférant une posture défensive pour une stratégie à long terme. Les astérisques, des artéfacts magiques qui permettent à votre équipe d’accéder à de nouvelles classes, offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. Le titre narre la suite des événements de Bravely Default. Le joueur va devoir incarner le nouveau héros de la lumière et se battre pour sa survie.

Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

Développeur :  Team Asano
Date de sortie : Novembre 2020
Taille : 12,2 Go

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau se déroule 100 ans avant The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Vous incarnez Link, Zelda, Impa et les quatre Prodiges d’Hyrule pour tenter d’empêcher le Fléau Ganon et réécrire le destin d’Hyrule !

Prenez part à une toute nouvelle histoire mettant en scène les personnages de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et découvrez Hyrule sous un angle nouveau, avant la résurrection du Fléau Ganon.

Un Hyrule Warrior était déjà sorti sur Wii U avec un certain succès, mais cet opus se focalise sur l’univers et le lore de Zelda Breath of the Wild. Cet épisode retranscrit parfaitement le gameplay et l’ambiance de Zelda Breath of the Wild combiné au code du genre Muso et des Warriors.

Luigi’s Mansion 3

Développeur :  Team Asano
Date de sortie : Novembre 2020
Taille : 12,2 Go

Luigi a été invité dans un superbe hôtel avec Mario et ses amis. Ses vacances vont se transformer en cauchemar lorsque des fantômes vont se mettre à apparaître et que le Roi Boo va piéger Mario et ses amis dans des tableaux.

Vous allez pouvoir parcourir les étages lugubres d’un hôtel hanté avec un ami en coopération locale, affronter des fantômes farceurs et résoudre des énigmes paranormales ensemble.

Paper Mario The Origami King

Développeur :  Team Asano
Date de sortie : Novembre 2020
Taille : 12,2 Go

Rejoignez Mario et sa nouvelle partenaire, Olivia, dans une aventure qui vous mènera aux quatre coins du monde de papier. Affrontez le roi Olly et ses redoutables guerriers de papier, transformez la princesse Peach en origami et volez son château avant de l’enrubanner dans des serpentins et maîtrisez de nouveaux pouvoirs magiques.

Fast RMX

Développeur :  Team Asano
Date de sortie : Novembre 2020
Taille : 12,2 Go

Passez derrière le volant de votre véhicule antigravité et mettez vos talents de pilote à l’épreuve dans les compétitions à couper le souffle. Affrontez vos amis en local sur écran partagé ou prenez part aux courses en ligne contre des joueurs du monde entier.

Fast RMX sur Switch est un jeu de course, jouable en solo ou en multi. Jouant avec la gravité, il vous permet d’affronter jusqu’à quatre de vos amis en écran partagé sur 30 circuits divers et variés. Un mode online vous permet aussi de mesurer vos talents de pilotage dans des parties rassemblant jusqu’à 8 joueurs.

Monster Hunter Rise

Développeur :  Team Asano
Date de sortie : Novembre 2020
Taille : 12,2 Go

Le dernier épisode de la célèbre série des Monster Hunter est une exclusivité sur Nintendo. Switch. Le jeu introduit une mécanique rendant ce nouveau titre nettement plus dynamique que ses prédécesseurs, le Filoptère qui permet de chevaucher les monstres ou simplement de traverser les zones. Accompagné de votre Chumsky et votre Palico, partez à la chasse des féroces monstres autour du village de Kamura, que ce soit seul ou en multijoueur.

Mario + The Lapins Cretins Kingdom Battle

Développeur :  Team Asano
Date de sortie : Novembre 2020
Taille : 12,2 Go

Mario + The Lapins Cretins Kingdom Battle est le croisement entre le héros de jeu vidéo le plus célèbre de tous les temps, et les créatures les plus insupportables d’Ubisoft, les Lapins Crétins. Le tout dans un jeu RPG tactique.

Découvrez le royaume Champignon bouleversé par les infernaux Lapins Crétins, plein de secrets et de clins d’œil aux jeux Mario !

Accompagné de Mario, Lapin Peach et Lapin Luigi et huit autres personnages aux compétences et armes uniques, lancez-vous dans une quête épique pour sauver leurs amis et remettre de l’ordre au royaume Champignon ! Explorez un monde vaste et affrontez des ennemis imprévisibles sur le champ de bataille.

Fire Emblem: Three Houses

Développeur :  Team Asano
Date de sortie : Novembre 2020
Taille : 12,2 Go

Le continent de Fódlan est séparé en trois nations rivales, et au centre de celui-ci siège le monastère de Garreg Mach où sont formés les futurs dirigeants. Vous incarnez un mercenaire nomade reconverti en professeur qui doit choisir l’une des trois maisons à diriger pour encadrer le parcours académique de ses étudiants et leurs prouesses sur le champ de bataille.

Choisissez une des trois maisons et guidez ses étudiants dans leur parcours académique et au cœur des batailles stratégiques au tour par tour où les attendent de nombreux défis stratégiques.

Pokémon Épée et Bouclier 59,99 €

Développeur :  Team Asano
Date de sortie : Novembre 2020
Taille : 12,2 Go

Après le sympathique mais décevant Pokémon Go, une nouvelle génération de jeux Pokémon arrive sur Nintendo Switch avec Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Explorez la nouvelle région de Galar, avec ses paisibles campagnes paisibles, ses villes dynamiques, ses forêts luxuriantes et ses montagnes enneigées.

Une fois que vous avez choisi votre Pokémon, votre voyage peut véritablement commencer : il vous faudra capturer, entraîner et échanger des Pokémon afin de former une équipe capable de vaincre les Champions d’Arène pour devenir le nouveau Maître de la région de Galar !

Comment sont classés les jeux ?

C’est un mélange entre nos propres tests, les retours des testeurs professionnels ainsi que les retours des joueurs eux-mêmes.

La premier critère est bien sur le fun de jouer à plusieurs en ligne. C’est pour cela que Minecraft est devant Dragon Quest Builder 2, le second est meilleur dans ce genre de jeu mais son multi est plus limité et il faut jouer minimum 10 heures avant d’y avoir accès.

Comment choisir son jeu Wii U ?

Le premier critère pour choisir son jeu Switch en ligne est le groupe de personnes avec qui vous allez jouer.

C’est un critère d’autant plus important que chacun va devoir acheter le jeu et avoir un abonnement Nintendo Online. Bonne nouvelle, Tetris 99 est offert avec l’abonnement donc vous pouvez y jouer tout de suite.
Si c’est un groupe d’enfants, des titres accessibles et mignons comme Minecraft, Super Mario 3D World et surtout Splatoon 2 seront parfait.

Le deuxième critère devrait être le style de jeu : certains préfèrent les jeux de sports, d’autres les jeux d’action.