Si votre fille a enfin reçu sa Switch, vous allez surement devoir lui acheter des titres adaptés. Avec plus de 2000 titres, il peut être compliqué de trouver les bons jeux et ce à un prix cohérent.

Nintendo regorge de franchises qu’adorent les jeunes joueuses telles que Pokemon, Animal Crossing, ou Professeur Layton. Découvrez sans plus attendre les meilleurs titres pour les joueuses de 10 ans et moins.

Nous testons et recommandons les meilleurs produits sur consoles Nintendo de manière indépendante. Nous pouvons recevoir une commission sur les achats effectués à partir de nos liens.

11. Stardew Valley

Développé par : ConcernedApe LL – Date de sortie : Novembre 2017 – Taille : 1,4 Go

Stardew Valley est un des meilleurs jeux de simulation qui soit. Ne vous laissez pas abuser par ses graphismes rétro, le succès de cette gestion de ferme ne s’est jamais démenti.

Vous allez reprendre la vieille ferme de votre grand-père et devoir transformer ce lopin de terre à l’abandon en une propriété prospère. 

10. Mario Kart 8 Deluxe

Développé par :Nintendo EAD, Bandai Namco Games  
Date de sortie : Avril 2017  – Taille : 7 Go

mario-kart-8-deluxe-large

Mario Kart 8 est définitivement un classique de Nintendo et cette version Deluxe un incontournable de la Switch. Cette version intègre un véritable nouveau mode bataille, ainsi que des pilotes originaux venant de Super Mario et Splatoon.

Le jeu offre en outre un mode de dérapage automatique et d’accélération pensé pour les débutants.

9. Splatoon 2

Développé par : Nintendo EPD – Date de sortie : Juillet 2017 – Taille : 6,2 Go

Splatoon 2 Large

Splatoon 2 était une des dernières franchises originales de Nintendo rejointe depuis par Arms. Cette suite sur Switch reprend la formule du premier qui était déjà excellente, et l’améliore encore. 

Ce FPS est intégré dans un monde sympathique, coloré et sans violence. Dans Splatoon, le but est peindre au maximum le terrain pour remporter la partie.

Il existe un excellent mode solo avec Splatoon 2 : Octo Expansion, mais c’est avant tout un jeu qui se joue en ligne donc il faut aussi impérativement avoir un abonnement au Nintendo Online pour en profiter.

8. Snipperclips : Les deux font la paire

Développé par : Mojang, 4J Studio
Date de sortie : Juin 2018  – Taille : 1,5 Go

L’un des titres du line up de la Switch et il reste l’un de ses meilleurs. Snipperclips: Cut it Out Together est un jeu de puzzle dans lequel deux joueurs doivent travailler ensemble, se découpant mutuellement pour terminer les objectifs. 

La créativité affichée est étonnante et le jeu est très facile à prendre en main. Il propose également la possibilité de se couper complètement pour réapparaître quelques secondes plus tard. Le jeu est charmant, adorable et vous offrira des heures de fun.

Démo disponible : Oui – Prix : 19,90 €

7. Minecraft

Développé par : Nintendo EAD Tokyo 1-UP Studio
Date de sortie : Juin 2018 Taille : 0,9 Go

Si votre fille ne connaît pas encore Minecraft, il y a de fortes chances qu’elle va adorer ce titre incontournable. Minecraft est l’un des jeux les plus populaires jamais créés, et il est extrêmement populaire auprès des enfants. Les joueurs se retrouvent dans un gigantesque bac à sable dans lequel il peuvent créer ce qu’ils veulent simplement en posant des blocs et en réarrangeant les formes.

C’est type de jeu encourage pleinement la créativité. Avec une carte procédurale totalement différente de la précédente, le support multijoueur coopératif à 4 exclusif à Nintendo, Minecraft va occuper votre fille pour de longues heures.

6. Pokemon Let's Go

Développé par : Game Freak
Date de sortie : Novembre 2018 –  Taille : 4,3 Go

PokemonLetsGo Pickachu Evoli

Si la franchise Pokémon est l’un des RPG parmi les plus faciles, Pokemon Go est encore plus facile avec Pokémon Let’s Go Pikachu et Eevee. Selon la version que vous obtenez, votre petite fille recevra un Pikachu ou un Évoli qu’elle pourra personnaliser et surtout et utiliser au combat.

Pokémon Let’s Go reprend plusieurs éléments de l’application sur smartphone Pokémon GO pour en faire un véritable jeu de console de salon adapté aux enfants.

Démo disponible : Oui – Prix : 19,90 €

5. Super Mario Maker 2

Publié par : Psyonix Développé par : Psyonix
Date de sortie : Juin 2019 Age : 12 ans Taille : 2,9 Go

Super Mario Maker 2 comme le premier sur WiiU et 3DS vous permet de créer directement vos propres niveaux (2D) de Mario. Son interface très intuitive encourage la créativité et l’invention. Votre fille pourra ensuite faire tester le niveau créé et relever le défi par un membre de la famille, idéalement Papa qui a du jouer lui-même à Mario durant son enfance. Vous pouvez aussi télécharger des niveaux réalisés par d’autres joueurs ou jouer au tout nouveau mode histoire.

4. Kirby Star Allies

Développé par : HAL Laboratory – Date de sortie : Mars 2018 – Taille : 4 Go

Kirby Star Allies Coop Local

Kirby est la quintessence même du mignon. Les enfants adorent cette désormais célèbre petite boulet rose. Ce jeu de plate-forme assez facile est une belle alternative aux Mario. Les frères et sœurs peuvent même rejoindre le jeu, taillé pour le coopératif jusqu’à 4 joueurs.

3. Overcooked 2

Développé par : Ghost Town Games Ltd. – Date de sortie : Août 2018 – Taille : 5,3 Go

overcooked 2 meilleur jeux en coop locale

Dans Overcooked 2, vous allez devoir gérer à plusieurs la cuisine d’un restaurant et livrer un maximum de plats dans le délai imparti. Toutefois la configuration des cuisines constituent les différents niveaux va fortement vous compliquer la tâche.

Overcooked 2 peut-être aussi frustrant que gratifiant, donc si votre fille aime le challenge et le jeu en équipe, ce titre est idéal pour elle, d’autant plus si elle joue avec d’autres personnes.

2. Super Mario Party

Développé par : Nd Cube – Date de sortie : Novembre 2018 – Taille : 2,8 Go

Super Mario Party Switch

Super Mario Party est le jeu qui réunit tout le monde autour d’une console Nintendo. Les joueurs vont se déplacer sur un plateau dédié et s’affronter aux travers de mini-jeux tous plus décalés les uns que les autres.

1. Just Dance 2020

Développé par : Ubisoft – Date de sortie : Novembre 2019  Taille : 7,4 Go

Eternelle franchise d’Ubisoft, chaque année voit une nouvelle version de Just Dance. Et ce titre est parfaitement adapté à la Switch avec ses deux Joy Con capable de gérer la capture des mouvements (motion capture). Les contrôles sont donc très intuitifs et précis, ce qui rend le jeu d’autant plus facile à prendre en main.

Just Dance 2020 comprend une sélection de titres actuels ainsi qu’un mode enfant plus facile et adapté aux jeunes audiences. Just Dance 2020 est une excellente excuse pour sortir du canapé et bouger.