Est ce que Zelda Breath of the Wild tourne mieux sur Switch ou sur WiiU ? Quelle version est la plus belle ? Quelles sont les réelles différences entre les deux plate-formes ?

Zelda Breath of Wild est un des plus grands jeux de ces dernières années, une superbe réinvention d’une des franchises les plus emblématiques de Nintendo avec Mario.

Pourtant l’arrivée de Zelda BOTW a été repoussé de plusieurs années en faisant l’arlésienne de la WiiU. Le jeu aurait du être le titre Zelda original aux côtés du remake de Wind Waker, mais devant l’échec de plus en plus flagrant de la WiiU, Nintendo a préféré utiliser Zelda BOTW pour lancer la nouvelle Switch le 3 mars 2017.

Ce qui en fait un cas très particulier : Zelda BOTW est le dernier jeu Nintendo publié sur WiiU et un des premiers sur Switch.

Zelda BotW Switch

Zelda BotW WiiU

Caractéristiques

Wii U vs Nintendo Switch
Poids-blanc

Poids

0,39 kg

?

Taille

23,9 x 10,1 x 1,3 cm

?

display-blanc

Ecran

1080p/720p

4K (upscale) ?

CPU

NVIDIA Tegra Custom

NVIDIA Tegra X1

gpu-512

GPU

1080p/720p

Ram-icon-white

RAM

4 GB

gamepad-white

Manette

2 Joy-Con

2 Joy-Con

disc-white

Support 

Cartouches

Cartouches 

Switch vs PS4 online services

Jeu en ligne

20 € par an

20 € par an

Bonne nouvelle, les deux versions affichent un framerate minimum syndical de 30 FPS qui accuse parfois des chutes.

A noter que la Switch en mode portable n’a pas ces soucis de chutes de framerate.

Hormis quelques éléments du décor plus détaillés sur la Switch dockée, les deux versions sont finalement très similaires. Les textures, les ombres et le distance d’affichage, parmi bien d’autres points, sont pratiquement identiques.

Les deux versions ont le même contenu, les dlc sont à acheter en plus du titre.

L’ironie est que la plus belle version est la Switch en mode portable. Hors pour profiter de Zelda BotW, c’est définitivement sur un grand écran que ce jeu prend tout son sens. 

Donc finalement Zelda BotW est un peu moins fin sur WiiU que sur Switch mais la version WiiU reste quand même très réussie.